top of page

FÉVRIER 2019 (+ fond d'écran)

Dernière mise à jour : 7 mars 2019

Que s'est-il passé en février ? Le 6 février, le corps du footballeur Emiliano Sala a été retrouvé dans le canal de la manche depuis la disparition de son avion le 21 janvier. Le 13 février, la NASA a confirmé la perte de l'astromobile Opportunity : ayant atterri sur Mars en 2014, le signal avait été perdu depuis une tempête en juin 2018.

On pourrait dire que le monde va mal et que plus rien ne tourne rond. Pourtant, le 19 février, une tortue terrestre femelle (Chelonoidis phantastica) a été découverte alors que l'espèce était considérée comme éteinte depuis 100 ans.


Dans ce contexte parfois tendu, j'aime m'attarder sur des futilités et me rappeler les petits bonheurs que j'ai vécu. Positiver, se donner de la force ("vesqui le suicide, tous les ken", comme dirait l'autre). C'est pourquoi je vous présente ce qui m'a été positif en février !




Ce mois-ci, j'ai été...



Gourmande


Qui dit hiver dit (forcément, avouons-le) raclette. Face à l'hiver, le froid (et la déprime), quoi de mieux que de s'engraisser à la manière d'un ours polaire lutant contre le réchauffement climatique (qui n'a pas été inventé par les chinois, oups !). Le petit plus (pour ne pas se sentir trop coupable devant les magazines qui nous martèlent le crâne de programmes minceurs) : les champignons à l'ail qui apportent un peu de fraîcheur à cette orgie de fromage et de charcuterie.

J'ai aussi cuisiné et goûté à de très bonnes lasagnes, et dégusté de délicieuses tapas dans un bar. Ce que je retiens de ces moments de gueuleton, c'est que j'étais à une table bien remplie, entourée de gens joyeux et bons vivants. J'espère que d'autres repas seront organisés pour mars (#beachbody même en hiver, oho !)



Amusée


Quoi de mieux après une bonne bouffe (après avoir nettoyé la table et fait la vaisselle... Non je plaisante, ça attendra demain - au moins) qu'un bon jeu de société ? Autour de la table du salon ou dans un bar à jeux, j'ai (re)découvert ce petit plaisir qu'est une bonne partie (gagnante, c'est mieux). Jeux de cartes, de stratégie, de plateau... Beaucoup y sont passés, après une longue période où je les avais délaissés au profit des jeux de rôle (bon, qui sont quand même des jeux de société, mais t'as compris). J'ai redécouvert le plaisir de gagner, le (pas du tout) plaisir de voir ses adversaires remporter la partie. De nombreuses fois. Sans pouvoir rien faire. Peu importe, la prochaine fois, c'est moi qui gagnerai !



Nostalgique


Après les sorties, fin 2018, des l'album de Lomepal, Georgio, L'Or du commun, Gringe, et j'en passe, le début 2019 m'a paru un peu pauvre en nouveautés. J'en avais marre d'entendre toujours les mêmes choses mais je n'avais rien de nouveau à écouter. Ne sachant plus quoi me mettre sous la dent (ou plutôt sous le tympan), j'ai fouillé dans mes nombreuses playlist Spotify, et c'est là que je suis retombée sur "Vos top titres en 2018". D'habitude, je n'écoute pas les playlists toutes faites, elles ne me plaisent pas. Mais celle-ci a quelque chose de différent : pas de nouveautés, pas de découvertes, seulement les 100 sons que j'ai le plus écouté en 2018. Et revenir aux classiques fait du bien !



Courbaturée


Ne vous méprenez pas, je n'ai pas uniquement mangé pendant le mois de février. J'ai fait du sport. Bon ok, que quelques fois mais c'est déjà bien. Tout d'abord, je suis partie une journée au ski ! Ça devait sans doute faire 2 ou 3 ans que je n'en avais pas fait, et je dois dire que ça m'a fait le plus grand bien. Je regrette que ce loisir soit si cher, sinon j'en aurais sans doute fait tous les week-end. Surtout que c'est bien le moment d'en profiter : il y a déjà bien moins de neige qu'il y a 10 ans (oui, encore un coup des chinois et de leur réchauffement climatique).

Ma deuxième activité sportive a été d'aller à un concert. Comment ça, ce n'est pas du sport ? Bien sur que si, les concerts sont bons pour la santé ! Je vous mets 30 minutes dans un pogo, et on verra si vous n'aurez pas l'impression d'avoir fait une bonne séance à la salle.



Surprise


Je vous parlais un peu plus haut du manque de sorties ce mois-ci. Je vous ai peut-être un peu menti puisque Roméo Elvis a sorti un nouveau clip. C'est en fait le premier extrait de son nouvel album Chocolat prévu pour avril. Le titre Malade change bien de ce à quoi le belge nous avait habitué : une prod beaucoup plus pop (Le Motel a été remplacé -tristesse- entre autres, par Vladimir Cauchemar -joie- alors bonjour l’ascenseur émotionnel), des paroles plus sombres, et surtout (surtout !) il a mis sont flow de côté pour un vrai chant (c'est un manie chez les rappeurs en ce moment, de prendre des cours de chant ?). J'ai hâte de voir la suite !





Bonus


Je vous ai demandé sur Twitter ce que vous préféreriez et c'est le thème de la montagne qui a semblé vous intéresser le plus. Je m'exécute donc et vous propose un fond d'écran homemade : on laisse la neige fondre petit à petit pour laisser place au printemps !

Faites-moi savoir si cela vous plait !





(Photo by Kent Kanouse)

bottom of page