top of page

EN RETARD : P'TITS SOUVENIRS DU DIMANCHE SOIR #1

J'ai l'habitude d'arriver après la bataille, j'aime observer et analyser avant de me lancer. C'est pourquoi, 1 an après le début de la série sur le joli blog de C'est pas moi je l'jure ! aka Dr. CaSo, j'ai décidé de rendre hommage à cette série qui se termine et d'y répondre à mon tour.



L'intonation avec laquelle mon cerveau lit C'est pas moi je l'jure ! ou quoi que ce soit pas le mot "jure" dedans. Et oui, j'aime vraiment cette chanson.



Décrivez votre premier logement indépendant.


C'était un petit studio sous les combles au sommet d'un immeuble. J'entendais un peu trop la vie intime de ma voisine d'à côté (vive les parois fines) mais je n'ai jamais eu à allumer le chauffage tant le papy et la mamie d'en dessous chauffait leur appartement !



Que savonnez-vous en premier lorsque vous êtes sous la douche ?


Apparemment comme beaucoup de monde : le ventre. Je vois difficilement quelqu'un commencer par le creux du dos...



Comment avez-vous appris à faire la cuisine ?

Tout simplement en aidant on père à préparer le repas. Bon, ça et peut-être le fait qu'il a tendance à expliquer en détail chacune de ses actions et pourquoi il les fait. Au moins, je sais bien cuisiner !



Préférez-vous un p'tit déj sucré ou salé ?

J'ai plutôt la dent salée (est-ce que cette expression ne marche que pour la dent sucrée ?) mais j'ai pris l'habitude de prendre des p'tits déj sucré à cause des confitures maison (et délicieuses) qu'on toujours fait ma famille !



Est-ce que vous préféreriez perdre la vue ou l'ouïe ?


C'est sacrément difficile comme question ! Mon travail est très visuel et j'adore écouter de la musique, regarder des films ou des compétitions sportives... Terrible dilemme ! Je dirais la vue ? Peut-être ? Je regrette déjà.

Les friperies, ces démons économiques

Achetez-vous d'occasion ?

Oui, très souvent. J'essaye même de n'acheter que d'occasion, même si je suis clairement pas irréprochable sur le sujet. Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter quelque chose neuf lorsqu'il est disponible d'occasion : c'est toujours meilleur pour le porte-monnaie et pour la planète !

Là tout de suite, il y a quoi dans votre sac à main ?


Je n'ai pas vraiment de sac à main mais il y a une chose qu'on retrouve dans tous mes sacs : des vieux tickets de caisse. Parfois, mes sac sont vides mais quand même lourds à cause de tous ces papiers qu'il y a au fond !

Quand avez-vous discuté avec un inconnu pour la dernière fois ?


Hier, j'ai passé du temps avec des amis dans un parc. Il y a toujours beaucoup de monde le soir et j'ai discuté avec quelque personnes que je ne connaissais pas et d'autres que je ne connaissais que de vue !



Est-ce que vous avez beaucoup de vieilles photos, de vieux albums, de souvenirs de plusieurs générations ?

En premier, j'ai pensé "pas vraiment" mais à y mieux réfléchir, j'ai récupéré tous les appareils photos argentique de la famille. Alors oui, ça en fait un petit paquet et certains sont vraiment anciens.



Repassez-vous et pliez-vous toutes vos fringues, sous-vêtements inclus ? Ou est-ce que le repassage est plutôt une rareté chez vous et les tiroirs de sous-vêtements un chenit pas passible ?

Très franchement, c'est entre les deux ! Je plie tout mais je ne repasse rien. On est pas canaille et sympa pour rien !


La seule chose à laquelle me sert la planche à repasser.

Je vous invite vivement à lire Les p'tits souvenirs du dimanche soir sur le blog de Dr. CaSo et à répondre à ses questions qui sont toujours très originales !

4 commentaires
bottom of page