top of page

LES PETITS PLAISIRS DE L'AUTOMNE

Les feuilles qui tombent, la pluie du tombe, les températures qui tombent... Beaucoup de chosent tombent en automne.

Sur cette introduction pour le moins douteuse, voici les petits plaisirs qui s'installent pendant l'automne.




L'inktober


Bien sur, je vous ai déjà parlé de ce très joli défi. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est autant agréable de le faire pour soi que de regarder ce que les autres créent. Surtout quand sa capacité à dessiner ne dépasse pas tenir un crayon.



Les gros pulls


Peut-être que c'est juste moi qui aime la chaleur, mais je trouve tellement agréable de ressortir ses gros pulls. Avec l'arrivée du froid arrive aussi une chose plutôt marrante : soyons d'accord, on a bien plus de style quand il ne faut ni faire face à la chaleur, ni face au froid mais qu'est ce qu'il est agréable de vivre au pays des bonhommes Michelin !




Les boissons chaudes


J'ai l'habitude de boire du thé à longueur de journée. L'automne est l'accasion d'y ajouter un peu de lait (de vache ou de noisette) et quelques épices de saison !



Les soirées en appart'


Après saison des terrasses et des longues soirées au parc, c'est le retour dans les canapés. L'ambiance est plus intimiste, on discute, on joue enroulés dans des couvertures ou à côté de la cheminée.



Se préparer à l'hiver


L'automne est aussi l'occasion de commencer petit à petit à penser à Noël... Comment ça, c'est déjà trop tôt ? Pour ma part, je commence déjà à réfléchir à des idées pour créer un calendrier de l'avent et je prépare mes gros manteaux et mes écharpes !



Quelle est votre saison préférée ? Est-ce que que vous aimez l'automne ou est-ce que vous détestez la fin de l'été ?

6 commentaires
bottom of page