top of page

STRANGER THINGS SAISON 3 : J'AI AIMÉ MAIS... [SPOILER]

Bon, ça fait maintenant 1 mois que la saison 3 de Stranger Things est sortie. Je pense qu'il est maintenant temps d'en parler sans risquer de spoiler le monde entier.

Je suis Stranger Things depuis la première saison. Je ne dirais pas que c'est ma série préférée, mais j'ai vraiment apprécié l'univers. En réalité, j'en attendais beaucoup de la saison 3 car j'avais trouvé la saison 2 moins intéressante : sortir de la petite ville et suivre les aventures de Eleven ne m'avait pas vraiment intéressé. Pourtant, cette dernière saison m'a régalée ! Le retour dans la petite ville, l'esprit Goonies frôlant l'absurde tant les parents et les enfants refusent de communiquer entre eux... Bref, une bonne saison, mais... Parce qu'il y a un mais. Voilà donc les personnages que j'ai adoré mais...

Attention, ça spoil fort !





Robin


Dès le début, j'ai adoré le personnage de Robin : une fille forte, intelligente, maniant l'humour et tournant en dérision toutes les tentatives de Steve. J'ai adoré qu'elle suive le groupe dans leurs aventures (sans trop poser de questions) et son duo avec Steve était hilarant. Je pensais sincèrement qu'ils allaient finir ensemble, mais plus je sentais la déclaration approcher, moins je trouvais ça intéressant. Quelle bonne surprise donc, que Robin remballe Steve (dont l'évolution Populaire au lycée → Looser qui drague lourdement est franchement délicieuse) avec un coming-out touchant, en toute simplicité.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé, alors ? Toutes les répliques stupides qui lui sont données dans la dernière partie de la série (et qui étaient plutôt réservées à Steve). Je trouve très dommage qu'elle n'ai pas gardé son humour cinglant et son intelligence pour devenir une Steve 2.



Max & Eleven


J'ai adoré que Max pousse Eleven a lâcher les garçons pour aller s'amuser. Il manquait d'une réelle alliance entre les deux filles et c'est maintenant chose faite, pour mon plus grand plaisir. La scène du Centre commercial est plutôt marrante, mais... Max et Eleven faire les magasins ? Je ne pense pas me tromper, mais dans la saison 2, Max ne passait pas plutôt son temps aux jeux d'Arcade et au skateboard, non ? Je comprends qu'elles aient grandi, mais je les aurais plutôt imaginé faire du lancer de hache ou tester les derniers jeux-vidéos sortis.



Alexeï


J'ai adoré le personnage d'Alexeï ! C'est à se demander comment il a réussi à devenir en scientifique : il ressemble plutôt à un grand gamin capricieux. Quelle a été ma déception lorsqu'il s'est fait tirer dessus ! Je le voyais déjà kidnappé par les enfants pour des aventures aussi folles que stupides, leur obéissant au doigt et à l’œil sous le regard inquiet et un peu désespéré dans parents. Bref, j'aurais aimé que le personnage soit un peu plus approfondi...



Billy


Si Billy était simplement un salaud dans la saison 2, il est devenu très drôle dans cette dernière. Les scènes dans la piscine municipale - où il se pavane de façon presque caricaturale, séduisant jeunes et moins jeunes - étaient particulièrement jouissives. Il n'était donc pas étonnant qu'il devienne l'incarnation du mal, rien à dire là-dessus.

Pourtant, Billy est ma plus grande déception : pourquoi le faire mourir au moment où ça devenait vraiment intéressant ? Vous allez me dire que je n'aime pas quand les personnages meurent, mais c'est faux. Ce que je n'aime pas, c'est quand ils meurent sans qu'ils aient été exploités. J'aurais aimé que Billy aille au fond du cliché en beau gosse ténébreux qui a l'air fort mais qui a un cœur en mousse.



Vous me direz peut-être que je chipote sur des détails (et c'est peut-être vrai) mais ce sont sans doute ces détails qui font que ce n'est pas ma série préféré !



Et vous, qu'avez-vous pensé de Stranger Things ?

2 commentaires
bottom of page