top of page

3 TRUCS COOLS EN FESTIVAL

La saison des festivals bat en son plein et c'est le moment parfait pour vous faire une série sur ces merveilleux (et terribles) événements.

J'ai commencé par me plaindre des festivals, mais il faut le dire : j'adore ça. Et en réalité, il y a beaucoup de choses qui en font de bons événements. En voici une liste loin d'être exhaustive.



Les gens déguisés


Il y a des gens déguisés partout. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être pour que leurs amis (qu'ils perdront sans aucun doute dans la foule) puisse les voir de loin ? Ou peut-être est-ce tout simplement que de nombreux festivals se tiennent dans une ambiance festive (merci captain obvious) et qu'une combinaison kangourou ou un costume gonflable de dinosaure sont rarement portables hors d'un événement comme celui-ci ? Donc oui, j'aime voir des gens habillés n'importe comment.




Faire du sport


D'après une étude, aller à un concert équivaut à une séance de sport. Alors imaginez 3 ou 4 jours pendant lesquels vous assistez à plusieurs concerts par jours ! Je ne dis pas que vous ressortirez de festival avec des tablettes de chocolat (mais plutôt avec un bide à bière), pourtant vous aurez sué et vos courbatures prolongeront l'expérience pendant quelques jours...



Bye bye les codes de beauté


Peut-être aviez-vous prévu une trousse à maquillage, du savon et même du shampoing et que vous imaginiez votre festival propre et avec une bonne mine. Au risque de vous décevoir, vous ressemblerez sans doute plutôt à un monstre de poussière, cerné jusqu'au nombril (et je ne dirais rien de votre odeur, ni de votre haleine). Pourquoi est-ce un point positif ? Parce que tout le monde est suant et sale. Et ça ne dérange personne !




Et vous ? Qu'est-ce que vous préférez en festival ?

bottom of page