top of page

LES REPTILES DANS LE RAP

Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous rappeler que j'aime (pour ne pas dire que je vis pour) le rap français ? Et ce que j'aime particulièrement, c'est trouver des liens entre les différents textes de différents artistes. Ensuite, je balance tout ça sur Genius, je me pose avec des chips et je regarde le drama grandir (M'écoute pas si tu préfères ton rap de caissier qui vend pas, ah ouais ouais ouais).


Et l'une des choses les plus simples à remarquer dans le rap, c'est l'amour porté aux reptiles. Entre attirance pour le mal-aimé et conspiration politique (comment ça, vous ne saviez pas que les politiques sont des serpents ?), il n'est pas rare de retrouver des punchlines traitant de crocodiles, lézards, dragons et autres animaux à écailles. En réalité, ce n'est pas si surprenant : le reptile représente le mal mais il impose aussi le respect et surtout il représente le luxe (et on sait que tous les rappeurs se baignent 3 fois par jour dans un bain de dollars).

C'est pourquoi, je vous présente aujourd'hui 5 sons de rap français sur les reptiles.



Lezarman de VALD


Comment parler de reptiles et de reptiliens sans parler de VALD, grand fan des théories en tous genres. Sur la 5e partie du court-métrage qui regroupe les titres Strip, Je t’aime, Totem, L.D.S et Lezarman. On y aperçoit le fameux reptile comme héro d'un dessin animé.




L'amour avec les crocos de Roméo Elvis


Encore une fois, impossible de parler de reptiles sans mentionner Roméo Elvis. On savait déjà qu'il aimait les alligators ("Alligator dans le bendo" de Bruxelles Arrive), on sait aussi qu'il aime Lacoste mais qu'il s'est gentiment fait refouler puis rappelé pour un collab' prévue en 2019. C'est sans surprise qu'on le retrouve donc à accoucher de jolis bébés crocos !




Les caméléons de Columbine


Dans un registre bien différent, Columbine adopte un reptile bien plus petit pour parler de la difficulté à s'adapter et à être accepté par les autres, mais aussi comment le fait de se sentir différent peut créer une intimité entre les caméléons et finir par former un groupe.




Petit Poisson de Maxenss


Un son bien plus récent annonce le projet solo de Maxenss, après plus d'un an aux côtés de VSO. Encore une fois, c'est une version bien plus sensible et un reptile bien plus petit que ceux précédemment : ce sont le doute et le manque de confiance en soit sont au programme !




Dragon de VALD feat Sofiane


Parce que ce qu'ils roulent est aussi vert et magique qu'un dragon. Il paraît (paye ta source) qu'il a été inspiré par le morceau Poisson de l'album NQNT2 que j'aurais aussi pu citer, mais ça aurait commencé à faire beaucoup de sons de VALD.




 


Et vous, vous connaissez d'autres sons sur les reptiles ?

2 commentaires
bottom of page