LES FESTIVALS DANS LE RAP

La saison des festivals bat en son plein et c'est le moment parfait pour vous faire une série sur ces merveilleux (et terribles) événements.

Je ne vais pas vous le répéter, j'aime le rap. Et après les reptiles, quoi de mieux en cette saison de se pencher sur les festivals, de devenus maintenant quasiment incontournable pour ces artistes ? Dour, Cabaret Vert, Les Ardentes, Eurockéennes... Il n'est maintenant plus rare de voir des sons créés pour les festivals. En voici quelques exemples.


Pogo de Roméo Elvis & Le Motel


Roméo Elvis et Le Motel nous offre un son particulièrement enjaillant. Il aborde une thématique presque indissociable des festivals : le pogo, celui qui fait lever la poussière et transpirer les corps. Par ailleurs, le clips est inter-coupé d'images d'événements tels que Dour, le surpuissant festival belge, mais aussi Les Vieilles Charrues, Le Main Square, la Fête de l'Huma, le Foreztival... Bref, un bon Festival Tour comme on les aime.




Camping du Souye Fest de Biffty & Dj Weedim


Il était difficile pour Biffty, qui est à l'origine du Souye Fest - festival qui se tient justement près de La Souye - de ne pas faire quelques son à propos des festivals. Après avoir déclaré les hostilités avec Festival, il nous donne quelques consignes avec Camping du Souye Fest, où il explique notamment qu'il ne veut pas "de techno au camping du Souye Fest" (ou ce pourquoi il est important d'avoir des bouchons d'oreilles).



SVP de Caballero & JeanJass


Une énergie incroyable sur scène et un show aux petits oignons : les deux démons belges n'ont plus rien à prouver. Le duo est devenu pro en live, à tel point qu'ils semblent penser à leurs concerts au moment même de l'écriture, comme en témoigne le pont de ce son : "On veut le refrain encore une fois, s’il vous plaît".




Des pogos, le camping et communiquer avec le public...

Quels sont vos sons préférés en festival ?