top of page

MARS 2019 (+ fond d'écran)

Dernière mise à jour : 2 avr. 2019

Que s'est-il passé de positif en mars 2019 ? Un anticorps efficace face au virus Ebola a été découvert et pourrait donc servir de base pour créer un vaccin efficace ; des chercheurs ont annoncé qu'une deuxième personne (dix ans après la première) a connu une rémission durable du VIH après avoir interrompu son traitement, et est donc probablement guérie.


Alors oui, mes petits bonheurs du mois n'aident pas autant le monde. Mais pourtant, il ne faudrait pas les oublier et si de bons chercheurs arrivent à de tels résultats (on est entre de bonnes mains), je veux bien m'accorder un peu de futilité.



Ce mois-ci, j'ai été...

Hypée

Oui, je vais encore vous parler de rap français (je fais ce que je veux, d'abord). Tout d'abord, Roméo Elvis a annoncé la sortie de son nouvel album Chocolat. Je vous avait déjà parlé de son premier titre Malade, qui m'avait beaucoup surprise, et il ne s'est pas arrêté là : la tracklist a révélé des collaborations avec Matthieu Chedid, Zwangere Guy (que, je l'avoue, je ne connais pas) mais surtout Témé Tan et Damon Albarn !

Columbine a aussi annoncé la réédition de leur album Adieu bientôt sous la forme d'un double CD baptisé Adieu Au revoir avec 10 nouveaux titres inédits.

Moi qui en avait marre d'écouter toujours la même chose, autant vous dire que j'attends avril avec impatience !


Intriguée

Ce mois-ci, j'ai bien entendu passé beaucoup de temps (peut-être que "ruiné ma vie" est plus juste) sur Netflix. J'ai absolument dévoré la série Hinterland, qui était souvent présentée comme une référence du Nordic Noir dont je suis si friande. A vrai dire, après le premier épisode, j'étais très peu convaincue. On retrouvait le schéma classique une enquête pour un épisode, l'habituel flic torturé qui s'installe dans un coin paumé, l'histoire n'était pas si sombre que ça... Cependant, la série est tournée au Pays de Galles et j'ai un amour tout particulier pour les accents qui sortent de ce qu'on a l'habitude de voir. En réalité, la série a pour particularité d'avoir été filmée 2 fois : une en anglais et une en gallois ! Malheureusement, Netflix ne propose pas la version galloise. Finalement, j'ai continué à regarder la série et j'ai commencé à vraiment l'apprécier au fil des épisodes. La réalisation est plutôt léchée et l'histoire s'assombrit (comme mon âme). Tout cela en fait donc une bonne série malgré des twists un peu attendus et cette fichue manie qu'a l'inspecteur à explorer des lieux à la lampe de poche.



Ravie

Nous sommes passé au printemps, et qu'est-ce que ça fait plaisir ! Le retour du soleil me fait un bien fou et me donne terriblement envie de partir plus tôt de boulot pour aller boire une petite bière fraîche en terrasse (n'est-ce pas là la définition du bonheur ?). Ranger mon gros manteau au placard pour ressortir mes t-shirts de concerts (qui se reproduisent bien trop rapidement pour la taille de mon armoire), se lever et qu'il fasse jour, passer plus de temps dehors... Autant de petits plaisir qui rendent la vie bien plus jolie !

Photo by Kent Kanouse


Gourmande

Ne vous méprenez pas : qui dit printemps ne dit pas fin des raclettes. J'ai eu le plaisir d'en faire une (dernière ? non, je ne peux pas m'y résoudre) avec des amis et c'est sans doute l'un de mes meilleurs repas du mois. Promis, la prochaine fois j'essayerai de vous parler d'un truc healthy (comment ça, impossible ?)


Comme la dernière fois, je vous partage une création : un fond d'écran ! En espérant qu'il vous plaise...





Et vous, quels ont été vos petits bonheurs du mois ?

bottom of page